languageالعربية

Espagne: La Liga en grève ?

La douzième journée de Liga pourrait ne pas avoir lieu, ce samedi 28 octobre, car plusieurs clubs de la première et de la deuxième divisions espagnoles menacent d'une grève, après avoir appelé à ne pas changer la loi relative à la vente des droits TV des matchs locaux.

En effet, tous les clubs de Liga ont évoqué la possibilité de boycott des matchs prévus ce weekend, à l'exception de quatre équipes, à savoir: le FC Barcelone, le Real Madrid, l'Atletico Bilbao et l'Unión Deportiva Ibiza (20ème au classement de deuxième division espagnole).

Les clubs réclament le maintien de la même loi sportive actuelle qui stipule que les droits de retransmission TV des matchs soient vendus d'une manière collective au fonds CVC et que la Liga obtienne 8.2% pour une durée de cinquante ans, tandis que les autre équipes réclament que les droits de diffusion soient vendus unilatéralement, à la même société.

Les clubs poursuivront les négociations, cette semaine, alors que les matches de ce samedi risquent d'être reportés, ont fait savoir des médias espagnols, hier lundi.

share